La taille est l’un des premiers attraits que l’on voit chez une personne, de manière générale, on souhaite devenir plus grande qu’on ne l’est, car une grande taille à pour effet de procurer certains avantages en société.

Mais ce n’est pas le cas pour toutes les femmes et tout les goûts sont dans la nature, cela dit, il peut être intéressant de savoir quelle est la taille idéale pour une femme en terme popularité, que ce soit du point de vue des femmes ou des hommes.

Quelle est la taille parfaite pour une femme ( selon les femmes )

Cela dépend tout d’abord de la région géographique où l’on se situe, en effet, les standards de taille ne sont pas les mêmes !

Par exemple, la taille moyenne d’une femme indienne est de 1m55, on peut alors imaginer qu’une femme de 1m60 est considérée comme étant grande dans ce pays, alors que cette même femme peut être considérée comme étant petite en France, où les femmes font en moyenne 1m64 et demi.

La taille parfaite pour une femme serait aussi celle où il existe une différence de taille dans un couple de 10 cm avec un homme, dans le cas où les femmes préfèrent généralement les hommes plus grands qu’elles.

À titre informatif, en France, un homme de 19 ans mesure en moyenne 1m78 et demi.

Ainsi si nous suivons la logique de la différence de taille, une femme française mesurant 1m68 et demi possède une taille idéale.

La taille idéale pour une femme ( selon les hommes )

Sondage « Badoo »

La taille idéale pour une femme selon les hommes est compris entre 1 mètre 60 et 1 mètre 70 d’après le sondage de l’application de rencontre Badoo, ce sondage a été effectué par plus de 318 millions d’utilisateurs dans 31 pays du monde. (1)

Badoo, a aussi communiqué, les mensurations idéales d’une femme selon les hommes :

  • 48 % préfèrent les femmes ayant une taille comprit entre 1 mètre 60 et 1 mètre 70;
  • 34 % préfèrent les femmes ayant les cheveux marrons;
  • 40 % préfèrent les femmes ayant un physique normal : ni trop mince, ni trop enveloppé, ni trop athlétique;
  • 52 % préfèrent les femmes ayant les yeux marrons.

 

Sondage « YouGov »

Selon le sondage YouGov, les hommes préfèrent les femmes qui font au moins 1 mètre 49 et qui ne dépassent pas 1 mètre 82, donc ni trop petite et ni trop grande. (2)

Aussi, les hommes grands ont plus tendances à vouloir se mettre en couple avec des femmes grandes et inversement.

L’avis des femmes sur la taille dépend de leurs envies

Car être grande ou petite, sont deux caractéristiques de taille chez une femme possédant chacune ces avantages, voyons cela :

Quels avantages d’être grande ?

  • Une femme à la taille de mannequin se fait remarquer, c’est pour cela que les agences de mannequinat ont tendances à embaucher des femmes d’ 1m70 ou plus !
  • Une femme de grande taille à tendance à posséder un physique plus harmonieux, de par son physique longiligne, elle dispose d’une meilleure répartition de son poids, car la longueur de son corps empêche l’effet de tassement.
  • Les femmes grandes sont qualifié de sexy, de plus glamour que les petites.
  • Aussi, elles ont une facilité pour porter certains type de vêtement par rapport aux petites, notamment des vêtements style « boy-friend », comme des pantalons larges par exemple.
  • Enfin, une grande stature boost la confiance en soi et l’autorité d’une personne, ce qui fait que les femmes de cette catégorie engage une meilleure carrière professionnelle et bénéficie d’une meilleure employabilité de par l’autorité et le charisme naturel qu’elles dégagent.

Quels avantages d’être petite ?

Être petite à aussi ses avantages :

  • Il est plus facile de rencontrer un homme plus grand que soi,
  • les gens autour de vous qualifie de « mignonne » et seront plus affectueux à votre encontre.
  • Le petit plus et pas des moindres : les petites font moins leurs âge, cela peut paraitre désavantageant étant jeune, mais dés que l’on atteint un certains âge, on est généralement bien content de faire 5 ans de moins ! 

femme de petite taille : on l’est à partir de combien ?

En France, une femme est considérée comme étant petite en dessous d’ 1 mètre 61.
Tandis que dans le monde, un femme est considéré comme petit si elle est en dessous de la moyenne internationale, c’est à dire moins d’ 1 mètre 59 et demi.

À partir de combien, une femme est considérée comme étant grande ?

Afin de répondre à cette question, on peut séparer les femmes des 200 pays en 3 catégories : les petites, les moyennes et les grandes.

la taille moyenne des femmes dans le monde

D’un point de vue mondiale, une femme est grande dès 1m63, la femme française entre 18 et 29 ans ayant une taille moyenne d’1m64 fait donc partie de cette catégorie.

Est ce que la taille idéale compte réellement ?

La taille est une caractéristique physique importante, mais cela ne caractérise pas l’individu dans son entièreté, concernant l’attractivité physique, la beauté ne rime pas forcement avec le fait d’avoir une grande taille, de plus, chacun a sa propre conception de la beauté.

L’harmonie du corps et la taille idéale pour une femme

On estime l’harmonie du corps plus important que la taille, que ce soit pour les femmes minces ou non, d’ailleurs,

pour certains, une femme pulpeuse est plus attirante qu’une femme mince, notamment grâce à ses formes féminines plus marquées : hanches parfaites, poitrine opulente …

mensurations idéales femmes 90 60 90

les mensurations idéales 90 60 90 ne sont plus forcément en vogue dans notre société qui apprécie de plus en plus les formes généreuses et naturelles des femmes.

Le plus important reste, d’être en bonne santé :  un corps de femme souffrant d’anorexie ou d’obésité morbide n’est pas attirante, car cela peut être synonyme de maladie et de souffrance.

Etre en bonne santé dans la tête et dans son corps, c’est ça la définition de sexy !

Pour estimer cela, nous pouvons utiliser l’IMC.

L’IMC ( l’indice de masse corporel ) est un outils a été développé pour connaitre la corpulence d’une personne, c’est un indicateur de santé.
Une corpulence normale est comprise entre 18.5 et 25.

le calcul est très simple (3) :

Dans l’exemple ci-dessus, Rachel fait 1 mètre 72 : avec un poids compris entre 54 kg et 74 kg, Rachel garde un IMC normal, la fourchette de poids idéale reste relativement large !

Savoir se mettre en valeur et prendre soin de soi

Il est très important au yeux de la société que les femmes prennent soin de leurs physique, que ce soit avoir de beaux cheveux, une peau sans défaut ou encore des dents blanches : cela montre tellement de choses, notamment l’importance que vous accordez à votre hygiène, que votre santé est bonne, enfin, que vous vous prenez en bonne considération.

De plus, avoir une bonne garde-robe sait mettre en valeur votre physique
( et l’inverse aussi ).

Mais il n’y a pas que le physique dans la vie !

En société, la taille idéale pour une femme à physiquement son importance, mais cela ne fait pas tout.

Afin de créer de véritable connections sur le long terme avec les personnes, il est nécessaire d’avoir des qualités autres que le physique :

La situation personnelle et professionnelle : une femme indépendante qui a de l’ambition sait se prendre en main et dégage de l’assurance.

L’Intelligence rend une personne intéressante : c’est ce qui permet de mettre de la profondeur dans les conversations.

Une grande personnalité peut dépasser la taille d’une personne, on peut penser à l’humour, à un fort caractère, à une personnalité rayonnante, à de l’optimisme : cela ne laisse pas indiffèrent et les personnes savent qu’avec vous ils ne s’ennuieront jamais !

 

Références